{"id":704,"date":"2021-10-27T11:56:00","date_gmt":"2021-10-27T09:56:00","guid":{"rendered":"https:\/\/asintel.fr\/?p=704"},"modified":"2023-01-12T17:06:05","modified_gmt":"2023-01-12T16:06:05","slug":"dosfab-comment-eviter-les-ressaisies","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/asintel.fr\/dosfab-comment-eviter-les-ressaisies\/","title":{"rendered":"[Dosfab] Comment \u00e9viter les ressaisies ?"},"content":{"rendered":"\n
\nVous allez lire ci-dessous des situations de ressaisies embarrassantes et peu valorisantes. Elles sont normales et plus qu’habituelles partout, y compris dans les entreprises les plus efficaces et rentables. Il n’y a donc pas de honte \u00e0 avoir, vos \u00e9quipes et vous-m\u00eames faites au mieux avec les moyens et le temps dont vous disposez.<\/p>\n\n\n\n
D’ailleurs, si vous lisez ces lignes, c’est que vous cherchez \u00e0 vous am\u00e9liorer et c’est d\u00e9j\u00e0 \u00e9norme comme d\u00e9marche ! Avoir conscience des choses et les regarder en toute objectivit\u00e9, c’est le premier pas vers le progr\u00e8s. <\/p>\n\n\n\n
D\u00e9j\u00e0, vous faites, vous faites bien, l’am\u00e9lioration continue est l\u00e0 pour vous aider \u00e0 faire mieux.<\/p>\n<\/blockquote>\n<\/div><\/div>\n\n\n\n
Les ressaisies sont une perte de temps et d’\u00e9nergie pour vos \u00e9quipes.<\/h2>\n\n\n\n
Difficile d’\u00e9viter les feuilles dans un atelier \u00e0 diff\u00e9rents moments : le planning, e suivi de production, les feuilles d’heures, les sorties de stock, les fiches Qualit\u00e9, ou autres occasions. <\/p>\n\n\n\n
Le papier s’impose parfois par manque de choix, il permet d’aller plus vite car tout le monde est tr\u00e8s occup\u00e9. Personne ne peut prendre le recul suffisant pour modifier les pratiques professionnelles. Ceci s’intensifie avec la croissance de votre entreprise. Plus les salari\u00e9s sont nombreux et plus les saisies et ressaisies s’accumulent. Sur certaines feuilles sont \u00e9crites des informations essentielles pour le client, pour l’analyse de vos process ou la rentabilit\u00e9 de votre entreprise.<\/p>\n\n\n\n
Le papier rassure aussi, il n’est pas \u00e0 bannir absolument. L’id\u00e9e est de garder le c\u00f4t\u00e9 convivial et concret que la papier offre, sans pour autant \u00eatre oblig\u00e9 de ressaisir les informations dudit papier…<\/p>\n\n\n
\n