Skip to content

[Dosfab] Comment mettre en place la planification ?

[Dosfab] Comment mettre en place la planification ? published on

Pourquoi planifier ?

La planification est centrale dans toute activité impliquant de nombreuses personnes aux compétences diverses et des délais à respecter. Gouverner, c’est prévoir.

Vous planifiez sans doute déjà, en utilisant des supports papier ou des tableurs informatiques. Peut-être aviez-vous l’ambition d’utiliser des outils informatiques pour cela, sans succès. Il existe de nombreuses solutions pour la gestion de projets et la gestion de personnel. Vous avez cependant à coeur de protéger vos données sensibles et les outils gratuits sur Internet offrent rarement des garanties à ce niveau-là.

C’est nécessaire d’organiser au mieux votre production pour avoir des délais fiables à annoncer à vos clients, pour anticiper au mieux vos besoins aux achats ou en recrutement. Cette planification est un art difficile même lorsque vous avez une fabrication standardisée. Vous avez des aléas à gérer en permanence.

Vos équipes ont besoin de savoir sur quoi ils vont travailler, avec un maximum d’autonomie. Ils savent alors, par exemple, quels sont les QR Code à scanner pour démarrer leur compteur de temps.

Qu’est-ce que le module planification de Dosfab ?

Le module planification est entièrement adaptable et permet de réunir sur la même page :

  • Les ordres de fabrication issus de votre ERP ou gérés à 100% par Dosfab, organisés par des critères d’avancement dans la production, selon la date de livraison prévue ou autre critère que vous aurez décidé,
  • Couplé au module suivi des temps, le module planification affiche le temps réellement passé et le temps restant par rapport à ce qui était prévu,
  • La liste de vos salariés présents en se connectant à votre logiciel de paie, avec leurs amplitudes horaire de travail,
  • Un affichage hebdomadaire sur lequel glisser / déposer le travail à réaliser, salarié par salarié, sur une journée entière, une plage horaire, ou plusieurs jours d’affilée,
  • Vos salariés obtiennent en direct sur leur tablette leur programme de la semaine, avec des liens vers des dossiers techniques par exemple, à définir selon leurs besoins.
planification
La planification implique vos données sensibles et Dosfab les protège.

Ce module est né de l’essence même de Dosfab : connecter vos outils et les réunir de manière sécurisée, pour éviter les ressaisies, et permettre de travailler même lorsque les personnes ne sont pas réunies autour de la table. Une même base de travail collaboratif, partagée selon les droits et accès, pour que chacun se recentre sur sa valeur ajoutée et ce qu’il aime faire.

Dosfab est un programme informatique lié au savoir-faire distinctif de la société AS Intelligence et est protégé par le droit d’auteur. Le module planification a été développé en partenariat.
Dosfab version 5.0 – Tous droits réservés 2021

Intéressé ? Utilisez le formulaire ci-dessous !

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message